L'Association régionale des Missions Locales recrute un.e Stagiaire !
Dans le cadre de leur mission de service public, les 43 Missions locales du Grand Est accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle et leur autonomie.
Créée en 2017, l’ARML Grand Est est une association Loi 1908 qui remplit la fonction de tête de réseau régionale des Missions Locales.
A ce titre elle assure une mission d’animation du réseau : représentation, information, capitalisation, communication, outillage, diffusion et valorisation.
Description du Stage
Nous recrutons un.e stagiaire en communication numérique pour consolider et mettre en œuvre la stratégie de communication existante.
Le poste est basé à Nancy (à 10min à pied de la gare) dans des locaux tout neufs !
Vous travaillerez en lien direct avec le Responsable de la communication sur des missions très variées. Voici quelques exemples :
- Community management : réflexion, création et partage de contenu sur les réseaux sociaux / Suivi des statistiques / Participation au développement de la stratégie éditoriale existante / Réflexion sur la présence de l’ARML sur des réseaux sociaux différents (TikTok / Snapchat…)
- Site web : Mises à jour régulières de contenu spécifique / Suivi des statistiques / Création de nouvelles rubriques / Participation à la réflexion sur de nouvelles fonctionnalités / Analyse du référencement axes d’amélioration possibles / Rédaction d’articles en rapport avec l’actualité / Aide à la construction des pages pour les sites de certaines Missions Locales
- Ateliers / Formations web : mises à jour des supports existants pour les rendre plus modernes / Participation à l’actualisation des contenus sur le fond et la forme.
- Graphisme : participation à la création de visuels modernes et adaptés aux cibles de communication et en adéquation avec la charte graphique nationale / Participation à la création de supports de communication annuels (rapport d’activité / chiffres clés)
- Campagnes web : participation à la création de campagnes web (Meta Ads / Google Ads / Tiktok Ads / Snapchat Ads etc.)
- Appui aux Missions Locales : participation et animation de groupes de travail pour appuyer la communication des Missions Locales
Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de maitriser l’intégralité des sujets abordés pour postuler. Nous recherchons avant tout quelqu’un qui veut apprendre et qui possède une forte appétence pour la communication numérique.
Profil du candidat
- Stage longue durée (4 mois minimum) pour un démarrage début 2024 (entre février et avril idéalement)
- Niveau Master 2 ou équivalent dans le domaine de la communication / du numérique (stage de fin d’études).
Les qualités professionnelles recommandées
- Vous gérez sur l’environnement Windows (OS + pack office + drive)
- Vous savez trouver très rapidement des infos sur le web
- Vous connaissez bien les réseaux sociaux (même en tant que spectateur)
- Vous avez au moins une expérience sur la communication numérique, qu’elle soit scolaire (projets concrets), pratique (stages…) ou même personnelle (autodidacte)
Les compétences techniques que vous allez développer
- Le Graphisme avec la suite adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) et Canva
- Web Design et création de contenu web avec WordPress
- La gestion des réseaux sociaux et des plateformes Ads (Facebook, Insta, Linkedin, Twitter – TikTok et Snap)
- Divers autres logiciels (Mailing, création de présentations…)
Les qualités personnelles qu’on recherche
- Vous avez un esprit « geek » / « touche à tout »
- Vous éprouvez de l’intérêt pour la cause sociale / associative
- Vous êtes fan de technologie au sens large
- Vous appréciez travailler en petite équipe
- Vous êtes curieux, créatif et force de proposition
- Vous avez envie d’apprendre plein de choses
Pour postuler
Envoyez votre CV, accompagné d’un message de motivation via le formulaire ci-dessous ou par email à nburdet@armlgrandest.fr.
Date limite de réception des CV : dimanche 15 janvier.
Si votre CV est retenu, nous vous proposerons un entretien durant lequel vous serez soumis à un petit test de mise en situation (15min).
Que vous soyez retenu ou non, nous vous répondrons dans tous les cas.
Condition de travail
- Indemnisation de stage selon réglementation en vigueur
- Horaires : 35h par semaine
- Déplacements éventuels dans la région avec le Responsable de Communication