Organisme de formation

Depuis avril 2015, l’Association Régionale des Missions Locales Grand Est a été retenue comme organisme de formation pour porter le déploiement de la formation des conseiller(e)s des Missions Locales sur différents dispositifs (Garantie Jeunes, CEJ).

Elle couvre également l’objectif complémentaire de création, de formation et d’animation d’un réseau de formateurs démultiplicateurs pour assurer la pérennisation de celui-ci par le réseau des Missions Locales.

Aujourd’hui ce sont 35 formateurs démultiplicateurs issus du réseau (professionnels salariés de Missions Locales, ARML, UNML) qui sont mis à disposition de leurs structures et œuvrent au service du réseau des Missions Locales pour former leurs collègues sur tout le territoire national – DROM compris.

D’avril 2015 à décembre 2022, la constitution de ce réseau de formateurs a permis l’organisation de 343 sessions de formation et ainsi de former 4144 stagiaires (tous modules confondus).

En 2022, ces formations ont été fortement sollicitées par le réseau avec 66 sessions réalisées et 817 salariés formés

0 %
des stagiaires estiment que la formation répond à leurs attentes
0 %
des stagiaires estiment que la formation est de qualité

En 2021, l’ARML GRAND EST s’est engagée dans le processus de démarche qualité QUALIOPI lui permettant ainsi l’obtention de sa certification le 23 décembre dernier.

Instaurée par la loi “Avenir professionnel” du 5 septembre 2018, QUALIOPI est la certification UNIQUE de tout organisme de formation permettant de garantir une qualité renforcée des offres de formation en France par la mise en place d’un Référentiel National Qualité.

Cette démarche de certification QUALITE est pour l’ARML GRAND EST une opportunité d’être en conformité avec les exigences relatives à la formation professionnelle mais aussi pour l’ensemble de ses formations.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

Cindy Seremet

Pour prendre contact avec nous, remplissez le formulaire ci-dessous